![]() |
![]() |
![]() |
Consigne
me paraissant plus exacte : Continuer ce fragment (de photo, de page de magazine...)
Matériel : un fragment de photo de magazine.
Gouache, pinceaux...
Gouache et papier collé
sur papier à dessin, 42 x 30 cm
Gouache et papier collé sur papier à dessin, 24 x 32 cm
Attention,
les morceaux choisis doivent de préférence être
choisis en rapport avec une problématique !
(Travailler les valeurs, le geste, les mélanges de couleurs...)
Limite/passage, camouflage, fond/forme.
Réappropriation
Travail d'observation, mélange des couleurs,
textures...
***
Variantes :
Faites disparaître ce fragment de façon à ce qu'il
semble faire partie de votre peinture / Faites disparaître ce fragment
ou
Intégrez cette pièce dans votre réalisation/œuvre/travail
ou
Camoufle
ou
Continue
fragment de photo de magazine, ou plusieurs (par exemple : des bandes produites par un destructeur de papier !),
donné par le professeur, pièces toutes différentes ou toutes identiques
ou
choisi et apporté par l'élève,
découpé ou déchiré, librement, ou format imposé (6x6cm, triangle, cercle, etc.)
ou
un élément en trois dimensions (!) : boule de papier, morceau de moquette, vis, trombone, dé...
Gouache, pinceaux, ou crayons,..., couleur ou N/B, ou technique libre (choisir la plus judicieuse fait alors partie du jeu)
Le passage ne doit pas être visible...
Ne pas recouvrir, ne pas redécouper !
2 séances
ou
3ème séance --> D'un geste, révélez le passage
Limite/passage, camouflage, fond/forme.
Réappropriation
Travail d'observation, mélange des couleurs,
textures...
***
Voir aussi : La disparition
Autres travaux jetés et même consigne (classe de 5ème)
© Copyrights 1998-2015
reproduction interdite sauf autorisation. Lauranne Poirier.