Ces travaux
ont tous été découverts dans les placards, lors de mes
arrivées en collège.
Ils sont parfois notés, parfois non.
Ces travaux sont regroupés en dossiers, rangés : je considère
donc qu'ils étaient destinés à être redistribués
aux élèves. Ceux-ci devaient être absents. Ou bien c'est
le professeur qui n'a pu, pour une raison quelconque, aller au bout de sa tâche...
À noter : une utilisation possible de ces travaux, s'ils sont très intéressants, et surtout quand il s'agit d'une classe entière, est d'être montrés lors d'une inspection. Auquel cas, ils ne sont donc pas rendus tout de suite aux élèves, mais rangés sur des étagères, comme en passe d'être rendus à leurs auteurs. On s'arrange ensuite pour faire venir la personne concernée, à moins qu'elle ne décide d'elle-même de visiter les étagères : prévoir un nombre conséquent de tas de travaux intéressants (emporter les ratés chez soi).
Comme je n'aipu obtenir l'accord de leur auteur pour la diffusion des noms, ces travaux seront donc
en ligne de façon anonyme, niveau et sujet inscrit au verso étant
cités si possible...
S'il y a une note, celle-ci est généralement très correcte. Les travaux isolés qui traînaient
ont été considérés comme à jeter (non réclamés ?), et figurent
dans la rubrique Les affres de la poubelle...
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Poirier.