Les affres de la poubelle

Ces travaux-ci ont été retrouvés dans les poubelles à mon retour, après un long congé.
À la rentrée, en fait...
Ma collègue a eu la gentillesse extrème de jeter toute trace de son travail avec les élèves, afin que je ne me sente pas "envahie".
Ma réserve était donc telle que je l'avais laissée, en mieux rangée.
De même, elle a précieusement conservé tous les travaux que j'avais entamés avec les élèves; sans y toucher du tout, les rangeant avec soin.
J'ai donc récupéré un stock énorme de travaux finis et non rendus (les miens, les siens).

J'ai rendu la plupart, après des mois de tri (les élèves ayant changé de classe et de niveau), au fur et à mesure de mes possibilités.

Le niveau sera indiqué, si possible.
Ainsi que les indications au dos : sujet, date, et la technique.

Consigne approximative :
Raconter une histoire de Super Animal en 4 dessins.
Au dos, raconter la même histoire, en mots.
NB : La mise en page (sauts de lignes, s'il y en a) a été respectée, mais les fautes ont été corrigées !

Niveau : 6ème

9 x 30 cm, crayons de couleur et feutre noir,  2000 Il était une fois un drôle d'animal très gentil nommé "Crocoelph"et un animal pas drôle et très méchant qui s'appelait "Pythdin". Quand "Crocoelph" allait au marché, "Pythdin" revenait toujours lui prendre ses provisions en cachette. un jour de marché, "Pythdin" alla comme d'habitude chez "Crocoelph" pour lui voler ses provisions. Mais, ce jour là, "Crocoelph" lui réservait une surprise. il s'était placé sur le toît de sa maison, un grand seau à la main. Quand "Pythdin" arriva, il lui fit tellement peur que son compère partit en courant dans les bois pour ne plus jamais revenir...


9 x 30 cm, crayons de couleur et feutre noir,  2000 Un cheval broûte dans son pré. Une plante l'attire. Mais il tombe dans le fossé. il essaie de remonter mais n'arrive pas. Les maîtres et d'autres gens le tirent, mais ils n'y arrivent pas non plus. Multimaux arrive. Il attrape la corde, attache le cheval et le remonte sans aucune difficulté. Tout le monde est interloqué. Puis Multimaux s'en va comme si tout était normal.

Suite
Accueil