Jeu

Voici 4 bandes dessinées (à lire de haut en bas). Dessous, il y a 4 histoires...
Retrouvez donc l'histoire qui va avec la BD !
(Solution ici)

Laissez charger ! Laissez charger ! Laissez charger ! Laissez charger les images...

 

Un cheval broûte dans son pré. Une plante l'attire. Mais il tombe dans le fossé. il essaie de remonter mais n'arrive pas. Les maîtres et d'autres gens le tirent, mais ils n'y arrivent pas non plus. Multimaux arrive. Il attrape la corde, attache le cheval et le remonte sans aucune difficulté. Tout le monde est interloqué. Puis Multimaux s'en va comme si tout était normal.

 

Il était une fois un drôle d'animal très gentil nommé "Crocoelph"et un animal pas drôle et très méchant qui s'appelait "Pythdin". Quand "Crocoelph" allait au marché, "Pythdin" revenait toujours lui prendre ses provisions en cachette. un jour de marché, "Pythdin" alla comme d'habitude chez "Crocoelph" pour lui voler ses provisions. Mais, ce jour là, "Crocoelph" lui réservait une surprise. il s'était placé sur le toît de sa maison, un grand seau à la main. Quand "Pythdin" arriva, il lui fit tellement peur que son compère partit en courant dans les bois pour ne plus jamais revenir...

Hubert Man

Le métier d'Hubert Man est de sauver les personnes en difficulté.


Mais un jour, une femme se fit écraser. Hubert Man est arrivé trop tard, et depuis ce jour tous les gens de la ville le haïssaient.

La jeune femme tomba dans le coma. Hubert Man s'en voulait éperdument. Il alla la voir et pria pour qu'elle revienne à la vie. Et le miracle se produisit.

Après cela, les habitants de la ville lui pardonnèrent et lui firent honneur à chaque fois qu'il était de passage dans leur ville.

 

Un jour, Paul décida de faire la raversée du désert avec son élécoq. Ils mirent trois heures pour faire la moitié de la traversée. La nuit commençait à se coucher. alors Paul dressa la tente et alluma un feu et fit cuire des brochettes. Il vit que son compagnon avait froid et il lui mit une couverture sur le dos. Puis il alla se coucher. Mais, pendant la nuit, des loups étaient venus, et le lendemain matin Paul découvrit que son élécoq avait disparu. Nul ne sut ce qui s'était passé et Paul repartit à son village à pied. Il rencontra beaucoup de difficultés.


Jeux

Accueil

© Copyright 1998-2013 reproduction interdite sauf autorisation. Lauranne Poirier.