![]() |
![]() |
![]() |
Placards du Collège Georges Cabanis, Brive, année 1998/1999
Consigne estimée :
Dessiner simplement les contours d'un oiseau au sol, sans se préoccuper des détails.
Choisissez une texture pour chaque surface intérieure. Travaillez à main levée.
Contrainte : Chaque surface définie sera remplie uniformément
avec la texture choisie.
Temps estimé : 2 séances.
Stylo à bille noir ou bleu, stylo-plume. encre de Chine...
Feuille de dessin (côté lisse), format A4 ou 20x30cm.
Niveau : 6ème ou 5ème.
Remarque : certains travaux ont nécessité, d'après témoignage de parents, près d'une dizaine d'heures, ce qui me semble trop long, eu égard à l'âge des élèves et pour éviter la lassitude !
![]() |
![]() |
Trames, textures.
Valeurs,
Fusion optique
Graphisme, écriture (exercice, dextérité) et signes, calligraphie.
Parfaitement réalisable en cours primaire aussi, et au cours préparatoire !
Variante personnelle pour les grandes classes (collège)
Contrainte : écrire un texte pour chaque partie de l'oiseau choisie et le placer dans l'œuvre. Faire sens.
© Copyright1998-2015
reproduction interdite sauf autorisation. Lauranne Poirier.